samedi, décembre 15, 2018
Blog Dronevolt

Drone volt au salon Milipol.

Laurent Ducros 6 décembre 2017 Professionnels Commentaires fermés sur Drone volt au salon Milipol.
MINIPOL DRONEVOLT-2

L’évènement mondial de la sécurité intérieure des États s’est tenu à Paris du 21 au 24 Novembre 2017. les PME représentent 80% du millier d’entreprises liées à la sécurité en France et représentent désormais près de 130.000 emplois qualifiés* (source : BFM Business http://bfmbusiness.bfmtv.com/hightech/milipol-2017-les-armes-technologiques-pour-lutter-contre-le-terrorisme-1308917.html). DRONE VOLT était bien entendu présente apportant toute son expertise dans le domaine de la sécurité. Nous vous proposons une visite guidée des solutions offertes par DRONE VOLT et pour conclure ce tour d’horizon une mini interview d’Olivier Gualdoni, le CEO de DRONE VOLT.

MINIPOL DRONEVOLT-2

Olivier Gualdoni présente l’ALTURA ZENITH ATX8 à la délégation officielle du Congo.

MINIPOL DRONEVOLT-6

l’ALTURA ZENITH de chez AERIALTRONICS (une acquisition récente de DRONE VOLT) peut être équipé de différents équipements comme ici un haut-parleur de 135 décibels. L’autonomie de cet quadricoptère peut atteindre 40 minutes en fonction de la charge utile.

MINIPOL DRONEVOLT-9

L’HERCULES 10 PROTECTOR répond à un cahier des charges rigoureux et permet de disperser les foules à l’aide des ses 3 aérosols lacrymogènes. 3,7 kilos avec le système de pulvérisation (sans les aérosols) et une autonomie variable en fonction de la charge utile de 45 minutes à 15 minutes (pour une charge utile de 10 kilos).  L’HERCULES 10 PROTECTOR permet d’assister l’ALTURA ZENITH doté de son haut parleur.

MINIPOL DRONEVOLT-24

La caméra PENSAR développée par AERIALTRONICS est le fruit de 2 ans de recherche et développement en matière de deep learning**. Epaulée par un processeur Nvidia Jetson, elle introduit en exclusivité l’Intelligence artificielle au sein des drones de surveillance. Précurseur dans le domaine DRONE VOLT ne cesse de développer des partenariats technologiques pour inventer le Drone de demain. Elle est équipée d’un module Flir Boson (infra rouge) et d’un zoom optique 30 fois signé Sony.

MINIPOL DRONEVOLT-33

L’HERCULES 5 UF a déjà séduit de nombreux acteurs du secteur de la surveillance. Outre sa caméra 30 X stabilisée, la station au sol permet d’alimenter l’HERCULES en continu. L’altitude opérationnelle est de 80 mètres, idéale pour la surveillance.

MINIPOL DRONEVOLT-28

La nacelle  est équipée d’un module Flir vue (infrarouge), d’un lidar et d’une caméra optique avec zoom jusque 30 fois. MINIPOL DRONEVOLT-26

La station sol du HERCULES 5 UF permet d’être opérationnelle en moins de 10 minutes. MINIPOL DRONEVOLT-11

Le StreamPack Mini est un condensé de technologie permettant de recevoir un flux vidéo encrypté en 1080p. Sécurisation des données, ultra longue portée, robustesse opérationnelle et faible latence permettent au StreamPack Mini d’assister les opérateurs sur tous les terrains d’action. Le complément idéal d’un drone de surveillance.

MINIPOL DRONEVOLT-30

Le scoop du salon avec l’HELIPLANE, un appareil à décollage vertical. Autonomie et rayon d’action sont les points forts de cette nouveauté DRONE VOLT. 90 minutes de temps de vol, système de décollage « VTOL » Hybride (décollage vertical). Ce drone est équipé d’une caméra thermique et d’une caméra zoom 12,2 fois.

MINIPOL DRONEVOLT-29

Olivier Gualdoni le PDG de DRONE VOLT nous a répondu sur la présence de l’entreprise à Milipol et sur les projets à venir dans le domaine de la sécurité.

MINIPOL DRONEVOLT-13

Bonjour Olivier, pourriez-vous nous dire quelles sont les ambitions de Drone Volt sur le Salon Milipol ?

Drone Volt a décidé de se spécialiser sur le secteur de la Défense, de la Sécurité Civile. Notre présence sur le Salon Milipol a tout son sens. Depuis deux ans, nous développons une gamme de drones avec un certain nombre de vecteurs comme le Hercules 5, 10 et 20 (avec une charge d’emport respective de 5, 10, et 20 kilos) et tout récemment notre Vtol avec l’HELIPLANE. Cette gamme de produits est désormais pleinement opérationnelle. Nous sommes aujourd’hui  présent auprès des professionnels de la sécurité, des armées afin de leur proposer nos produits et nos solutions.

Quels sont les avantages du drone dans la protection des personnes ?

Comme vous pouvez le voir, le drone PROTECTOR est un drone spécialisé dans la protection des foules. Ce drone sur lequel nous pouvons adapter 3 bouteilles de gaz lacrymogène évite aux forces de l’ordre d’être au contact  des manifestants et ce de manière furtive et rapide. Cela permet de disperser les foules en évitant les dommages collatéraux.

Nous présentons également le drone ALTURA ZENITH, développé par AERIALTRONICS sur lequel nous pouvons adapter un haut-parleur de 135 décibels.

Ce haut-parleur permet de diffuser un message sur une zone interdite de type : « vous entrez sur une zone interdite merci de faire demi-tour ». Le drone ALTURA ZENITH vient alors en complément du drone PROTECTOR qui peut intervenir pour obliger la personne à quitter la zone de surveillance.

Quelles sont les ambitions  de Dronevolt dans le secteur de la Défense ? 

Nous souhaitons, avec la gamme AERIALTRONICS, devenir un acteur majeur auprès des forces de Police, que ce soit en France, en Europe ou dans le monde entier. Ainsi AERIALTRONICS la filiale de DRONE VOLT est en cours de négociation sur des contrats de collaboration avec les forces de police en Asie. Notre ambition est de continuer à développer des produits de plus en plus innovants. Aujourd’hui DRONE VOLT et sa filiale  Aerialtronics  sont les seuls à proposer la technologie de deep learning* associée à un drone. Il s’agit de reconnaissance, de détection d’objets, de détection de comportements anormaux, pour prévenir des attentats.

Par exemple il est possible à partir d’une base de données déterminée,  de définir les personnes qui doivent être présentes ou pas  sur une zone. Via la caméra PENSAR une série de filtres va permettre de faire un tri ciblé des actions ou des comportements anormaux dans une foule. C’est un gain en terme de rapidité et d’efficacité.

Notre ambition est d’apporter des solutions de plus en plus innovantes en nous appuyant sur notre structure de 55 personnes. Cela nous permet de réagir rapidement en intégrant les dernières technologies comme le deep learning.

Conclusion

Merci Monsieur Gualdoni d’avoir répondu à nos questions.

Nous reviendrons régulièrement auprès des dirigeants de DRONE VOLT pour suivre l’actualité de l’entreprise qui connaît une forte croissance afin de répondre aux attentes d’un marché qui se développe autour de la sécurité des personnes et des biens.

MINIPOL DRONEVOLT-16

Le « deep learning » fait partie d’une famille de méthodes d’apprentissage automatique fondées sur l’apprentissage de modèles de données. Une observation (une image, p. ex.) peut être représentée de différentes façons par un vecteur de données, notamment en fonction de :

  • l’intensité des pixels dont elle est constituée
  • ses différentes arrêtes
  • ses différentes régions, aux formes particulières.

 

* http://bfmbusiness.bfmtv.com/hightech/milipol-2017-les-armes-technologiques-pour-lutter-contre-le-terrorisme-1308917.html
* * Source wikipédia.

About The Author

Comments are closed.