mardi, mars 28, 2017
Blog Dronevolt

DRONE VOLT présente ses nouveaux Drones au CES 2017 de Las Vegas

ces

La French Tech s’est donnée rendez-vous au plus grand salon High tech qui soit ! Le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas du 5 au 8 Janvier 2017. 3ème délégation après les États-Unis et la Chine, la France démontre une nouvelle fois son savoir faire en matière d’innovation.

DRONE VOLT ne pouvait manquer ce rendez-vous unique au monde en présentant une gamme complète de drones professionnels !

 

gamme-drone-volt

Une gamme 100 % Professionnelle.

La toute nouvelle gamme de drones répond aux attentes des professionnels, que ce soit dans le domaine du Cinéma, de la Réalité virtuelle, de l’Agriculture, de la cartographie 3D, de la collecte de données ou celui de la Construction et de la Sécurité.

Après plus d’une année de Recherche et Développement, DRONE VOLT France et Canada on fait le déplacement à Las Vegas en compagnie de Daniel Roe, VP Sales USA afin de lancer officiellement la gamme professionnelle DRONE VOLT aux États-Unis et pour présenter ce que seront les drones de demain !

De la réalité Virtuelle est né le Janus.

Tous les fabricants comme Sony, Samsung, ont investi dans des casques de réalité virtuelle, permettant de voyager dans l’image. Les usages ne s’arrêtent pas là, les développeurs de jeux vidéos y voient le moyen de développer des programmes de plus en plus réalistes.

C’est ainsi qu’est né le Janus, l’un des fleurons de la marque. Ses 12 caméras 4k permettent de filmer jusqu’à 150 GB de données par vol et d’immerger le spectateur dans un film à 360°.

 

janus-v2-drone-volt

Nous ne pouvions pas nous arrêter là et alors que la réalité virtuelle gagne de plus en plus de terrain, DRONE VOLT a développé le Janus VR-BOT qui est le prolongement terrestre du Janus VR 360.

Ce Robot de prise de vue permet de filmer en réalité virtuelle avec ses 6 caméras 4K. Les applications sont nombreuses comme la présentation de biens immobiliers, de lieux touristiques, de développement de jeux vidéos…

 

janus-vr-bot-drone-volt-en-situation

Plateforme Hercules, 3 versions pour tous les usages.

DRONE VOLT présente 3 versions du Hercules en tant que plateforme multi activités. Que ce soit pour la prise de vue, la surveillance et l’inspection avec le Hercules 5 UF, la pulvérisation avec le Hercules 10 Spray ou l’épandage  avec le Hercules 20 Spray, chaque secteur d’activité à sa solution drone Hercules « sur mesure ».

 

Hercules 5 UF. Le Drone disponible 24h/24h.

Le potentiel d’une plateforme de prise de vue sans limite de temps est un atout  là où l’hélicoptère présente des freins aussi bien techniques que financiers. L’Hercules 5 UF avec sa caméra  FLIR (prise de vue infrarouge) vue pro 640×480 9hz ainsi que sa deuxième caméra (vue jour) et son zoom optique 18 fois vont rendre de nombreux services dans le futur. Le exemples sont nombreux comme l’intervention sur une catastrophe naturelle, la surveillance de chantier, la gestion du trafic routier…

 

hercule-uf-en-situation

Hercules 10 Le Drone Haute Pression.

Avec 185 bars de pression en sortie de pompe permettant la pulvérisation de liquides, gels ou mousses (peinture, traitement de surface…), l’Hercules 10 permet de s’affranchir d’échafaudages et permet de gagner du temps et de l’argent et réduit le risque humain. Il est possible de traiter plus de 45 litres de produits sur une batterie (autonomie de 15 minutes).

hercule-10-drone-volt

Hercules 20 alias Hercules Spray, le poids lourd pour l’Agriculture. 

Si il existe un domaine où les technologies se montrent indispensables, c’est celui de l’Agriculture. Le traitement de grandes surfaces parfois inaccessibles est un terrain de jeu idéal pour un Drone comme le Hercules 20, surtout aux États-Unis où l’épandage est courant. Son système d’épandage d’une envergure de 3 mètres  est 10 fois plus rapide qu’un traitement manuel et permet de couvrir de grandes surfaces en un temps record soit près d’un hectare en 10 minutes.

image-messages2138295623

Le DV WING, 85 minutes d’autonomie taillée pour la cartographie !

Pour couvrir de grandes surfaces dans le but de les cartographier ou de récolter des données sur l’état des cultures, l’aile volante est l’outil idéal.

La DV WING permet de faire des relevés photogrammétriques et de réaliser de l’imagerie multi-spectrale afin de relever par exemple les zones de stress hydriques voire de cibler la teneur en azote du sol. Le gain est énorme aussi bien en temps qu’en efficacité. La DV WING offre des caractéristiques impressionnantes pour sa masse de 940 grammes. Tout d’abord son autonomie record de 85 min permet de couvrir de grandes surfaces. Sa mise en oeuvre ne demande pas de compétences particulières car le vol est automatisé pour une portée de 2 à 3 kms. La caméra est équipée d’un capteur de 18, 2 MP qui permet de photographier en haute résolution et de traiter les lots d’images par des logiciels comme pix4Dmapper.

 

dv-wing-drone-volt

dv-wing-drone-volt-en-situation

Conclusion. 

En attendant une prise en main terrain de ces différents drones, laissons la parole à Daniel Roe, représentant de  DRONE VOLT aux USA.

Nous sommes venus pour présenter nos drones aux différents acteurs à l’échelle mondiale en démontrant notre savoir faire comme leader sur le marché du service pour les drones ».
Nul doute que le marché des drones professionnels, en hyper croissance pour les prochaines années apportera de nombreuses solutions pour les industriels ! Rendez-vous sur le terrain pour en savoir plus sur cette nouvelle gamme !

 

Découvrez l’ensemble de notre gamme sur notre site www.dronevolt.com.

La gamme présentée par l’équipe DRONE VOLT :
En français : 

En español :

Português :

About The Author

Leave A Response